exemple de but d`une entreprise
December 15, 2018
Exemple de declaration de succession
December 17, 2018

Exemple de criteres d`evaluation

La cohérence peut être le critère le plus difficile à évaluer, en partie parce qu`elle est souvent confondue avec la coordination. En général, plus l`évaluationet, i. Ce critère est axé sur la mesure dans laquelle les politiques des différents acteurs, e. D`autre part, une initiative nationale sur les droits des femmes, par exemple, n`est pas normalisée dans tous les pays. Viabilité la poursuite des avantages découlant d`une intervention de développement après l`achèvement de l`aide au développement. En conséquence, le développement des capacités des communautés et des organisations est un objectif commun des interventions de développement, conformément à l`objectif global consistant à promouvoir une autonomie accrue et l`autonomie des pays partenaires pour la fourniture de services publics . Vous avez déjà créé une évaluation qui est alignée sur un certain ensemble d`objectifs. Beck, T. engagement est exprimé en termes d`accord sur les objectifs, la portée de l`appui aux organisations responsables et la volonté de fournir des ressources financières et de personnel. La pertinence est une mesure de la mesure dans laquelle les interventions de développement répondent aux besoins de la population et aux priorités des pays, et sont compatibles avec les politiques des donateurs. Facteurs externes stabilité politique, crises et chocs économiques, niveau global de développement, état de la balance des paiements et catastrophes naturelles. Dans le cas d`une évaluation d`impact, i. la durabilité est à bien des égards un critère de plus haut niveau de savoir si l`intervention de développement a été un succès.

Critères évaluatifs, UNICEF. Mesure du changement dans le résultat observé, e. Les critères d`évaluation de l`aide humanitaire en sont un exemple: en raison de certaines caractéristiques uniques de l`intervention humanitaire, le réseau d`apprentissage actif pour la responsabilisation et la performance dans le domaine de l`action humanitaire, ALNAP http://www. Toutefois, dans le cas de nombreuses interventions de développement, la validité interne n`est pas bien établie et l`attribution peut devenir un défi important. Couverture la nécessité d`atteindre les principaux groupes de population confrontés à des souffrances mortelles où qu`ils soient. Evaluation de l`action humanitaire selon les critères du CAD de l`OCDE: un guide de l`ALNAP pour les agences humanitaires. À l`échelon inférieur, il s`agit de savoir si les activités de développement sont orientées vers des domaines auxquels les parties touchées accordent une grande priorité. Les équipes d`évaluation devraient tenir compte des effets de la technologie dans la société et des coûts liés à la fourniture et au maintien de la technologie par rapport aux avantages générés. L`efficacité est une mesure de la relation entre les extrants, i.

Qu`est-ce qui équivaut à la maîtrise? Comme c`est le cas pour l`efficacité, l`évaluation de l`impact pose un défi particulier en ce qui concerne l`attribution; dans la plupart des cas, il est difficile d`attribuer des effets rigoureusement larges sur différents groupes et à différents niveaux au fil du temps à une intervention ou à un ensemble d`interventions spécifiques. Aspects socio-culturels les facteurs sociaux et culturels influencent l`adaptabilité et la pertinence des diverses activités de développement. La qualité des intrants et des extrants est une considération importante dans l`évaluation de l`efficience: la ressource la plus économique n`est pas nécessairement la plus appropriée et les compromis entre la quantité de produits et leur qualité sont un facteur clé de l`ensemble Performance. Les tâches décrites dans une description de poste formelle au sein d`un service des ressources humaines peuvent servir de critères d`évaluation lors des examens annuels du rendement. Dans de tels cas, les mesures d`efficience pertinentes traitent généralement des déchets dans le processus, soit au niveau des intrants, i. Deuxièmement, les avantages économiques et financiers des investissements par rapport aux fonds et ressources dépensés. La résilience au risque des flux nets de prestations au fil du temps. Les expériences des organismes donateurs concluent que la durabilité d`une intervention de développement repose principalement sur sept domaines, également appelés facteurs de durabilité.

Comments are closed.